Site web officiel

Anne Robillard - Anne Robillard

Top Questions

Bonjour à tous !

Ici vous trouverez les réponses aux questions qui reviennent le plus souvent.

Dernière modification : Janvier 2020

Il y aura t-il une suite au Chevaliers d'Antarès ?

Oui, mais pas avant 2020 ! 
Anne veut vous amener vers de nouvelles aventures avant de retrouver Wellan ;)

Puis-je lire les Chevaliers d'Antarès si je n'ai pas lu les autres séries avant ?

Oui, bien sur !
Anne a écrit le livre en fonction que le lecteur puisse suivre l'histoire sans en être dépassé. Au mieux, cela vous donnera peut-être l'envie d'en connaitre plus sur les Chevaliers d'Emeraude et des Héritiers d'Enkidiev.

Pourquoi c'est si long pour la France ?

Ce n'est pas la même maison d'édition pour le Québec et pour la France. En France, il s'agit des éditions Michel Lafon et ce sont eux qui décident de la date de sortie des livres de Anne.
Vous pouvez les contacter à cette adresse Michel Lafon Édition

Pourquoi les Cordes de cristal sont-elles seulement en format numérique ?

Malheureusement, la série ne se vendait pas suffisait bien en format papier. Nous ne tenions pas à arrêter la série bêtement (à trois épisodes de la fin), alors le format numérique nous paraissait être une bonne solution. Nous sommes désolés des inconvénients que cela cause, mais il a fallu faire un choix.
Cependant, nous avons un nombre limité de format papier que vous pouvez commander via la boutique web, cela revient à environs 22,95$ avec les frais de poste.
Merci de votre compréhension !

Existe-t-il des différences d'écriture et de texte entre la version sortie au Canada et celle sortie en France?

L’histoire est exactement la même. Les différences résident plutôt au niveau de certains mots communs au Québec mais pas en France et de l’utilisation différente de la ponctuation. Les couvertures également sont différentes. Anne écrit dans un français international depuis toujours !

Est-ce qu'il y aura un film ou une télésérie sur les Chevaliers d'Émeraude?

Des propositions ont été faites à ce sujet mais rien de sérieux. Aussi, il est certain que Madame Robillard préférerait que la saga soit présentée au petit écran sous forme de télésérie plutôt que sur le grand écran afin que les aventures soient reproduites le plus fidèlement possible, ce qui n'est pas souvent le cas au grand écran.

Comment puis-je obtenir une dédicace de l'auteur?

En surveillant les déplacement de Madame Robillard à la page "À Venir" et en vous présentant lors des différentes activités planifiées. 

Lorsque vous faites venir un livre via la boutique en ligne Parandar.com, vous pouvez également obtenir, en le mentionnant dans la section commentaire, une dédicace de Anne.

Est-ce que Anne Robillard viendrait dans mon école?

Malheureusement, comme Anne écrit en moyenne quatre à six livres par année, elle n'a pas beaucoup de temps libres. Donc, pour des raisons de disponibilité et de demandes beaucoup trop nombreuses, elle n'est pas en mesure de satisfaire ces demandes.
 
Toutefois, elle est bien désolée de ne pouvoir vous rencontrer dans vos écoles et, si elle pouvait faire autrement, elle le ferait.

Quel a été l'inspiration de Madame Robillard pour écrire les Chevaliers d'Émeraude?

L'inspiration lui vient dans ses rêves ! Pour les Chevaliers, une nuit, elle a rencontré le Chevalier Wellan au château d'Émeraude et il lui a raconté la guerre que lui et ses hommes livrent à Amecareth.

Où avez-vous trouvé des prénoms aussi originaux?

En tapant "vieux prénom" ou "prénoms anciens" dans les moteurs de recherche sur internet. Vous serez surpris des résultats !

D'où vous ont été inspirés les noms des royaumes?

Ils lui sont venus en rêve lorsqu'elle y a rencontré le Chevalier Wellan!

Est-ce que les livres seront traduits en anglais?

Il est désormais possible de télécharger la série The Knights of Emerald. Pour le moment, ils sont uniquement disponible en format ePub.

Disponible via L'entrepôt du livre numérique 

Bonne lecture !


Est-ce qu'il y aura un jeu vidéo des Chevaliers d'Émeraude?

Pas avant que la série ne se retrouve au cinéma ou au petit écran car tant que nous n’aurons pas "l’environnement" d’un film ou d'une série télévisée, il est trop coûteux de créer un jeu vidéo.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut écrire des histoires, des fanfics ou des scénarios en lien avec les romans écrit par Anne Robillard ?

Non. 

La loi sur le droit d’auteur prévoit que dès qu’elle est écrite, une œuvre est protégée et que, si elle est imitée, l’auteur du plagiat est passible de poursuite judiciaire. 

Cela veut donc dire que, en aucun cas, une autre personne a le droit de poursuivre/continuer l’œuvre d’un auteur. Ce sont ses idées, ses personnages, ses *lieux (*s’ils ont été inventés par l’auteur, comme Émeraude par exemple, mais pas Montréal).

Madame Robillard a la protection du droit d’auteur très à cœur et encourage tout le monde à créer plutôt une histoire unique à leur personnalitéet à leur imagination.

Le droit d’écrire un manuscrit pour un roman, un film ou une série télévisée avec ses personnages et son monde lui est donc strictement réservé.

En espérant que ces informations vous encourageront fortement à créer vos propres histoires.



English
Partager sur