no flash

Site web officiel

Anne Robillard - Les ailes d'Alexanne

Les ailes d'Alexanne

  J’ai écrit cette histoire après le décès de ma sœur Josée, il y a 30 ans, car j’avais besoin de réconfort. Je n’arrêtais de me demander : pourquoi elle et pas moi ? Elle venait juste de se marier alors que moi, j’étais seule et sans attaches !

  Je ne comprenais tout simplement pas comment la mort choisissait ses victimes. Alors, j’ai fait des recherches afin de comprendre ce qu’était la mort, pourquoi elle frappait à n’importe quel âge et, surtout, ce qui se passait après le grand départ. J’ai trouvé des réponses, certaines apaisantes, d’autres non. J’ai rencontré des médiums, des chefs spirituels, des guides et des anges déguisés en humains.  

  Malgré mon éducation catholique, c’est finalement la théorie de la réincarnation qui m’a le plus interpellée, car elle me semblait logique. Elle expliquait pourquoi je faisais des rêves qui se déroulaient dans d’autres pays ou à d’autres époques, pourquoi j’avais eu des rencontres électrisantes avec des gens que je n’avais pourtant jamais vus auparavant, pourquoi je réagissais avec joie ou avec crainte lorsque je mettais les pieds dans des endroits nouveaux. C’est que j’avais déjà visité ces endroits et que j’avais connu ces gens dans d’autres vies.  

  Afin de transmettre ce même apaisement à ceux qui pourraient un jour en avoir besoin, j’ai décidé d’écrire sous la forme d’un roman, Les ailes d’Alexanne, ce que je venais d’apprendre. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je tiens à offrir un peu de lumière à ceux et celles qui en ont besoin.  

 Anne.


English
Partager sur